Vous êtes ici : > Actualités > La consultation au lycée Saint Joseph de Dijon, le 22 mars

Mercredi 22 mars, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon et Evelyne Greusard Inspectrice d’académie de Côte-d’Or et trois élus du CAVL ont rencontré les élèves, les équipes éducatives et pédagogiques du lycée Saint Joseph de Dijon pour un nouveau rendez-vous autour de l’élaboration du projet académique 2018-2022.

Trois groupes de travail sont venus échanger leurs idées, leurs préoccupation et projets d’amélioration de leur vie et de leur travail au lycée. Des sujets variés ont été abordés comme l’organisation du temps scolaire, la relation élèves/adultes, le vivre ensemble, la communication parents/équipe éducative, la communication entre les différents acteurs du lycée. Les échanges avec les enseignants ont permis, par ailleurs, d’aborder les thèmes de l’orientation des élèves, de la formation des enseignants, de la personnalisation des parcours et de l’analyse des pratiques pour mieux progresser.

Près de 60 personnes rencontrées au lycée Saint Joseph autour de la construction du futur projet académique 2018.