« Elèves, parents, enseignants, partenaires de l’école… Nous avons tous des projets… Pour l’avenir et la réussite de tous ! L’ensemble de la Nation confie au ministère de l’Education nationale la réussite des élèves. Le ministère élabore une stratégie nationale qui est déclinée dans chaque académie, sous la forme d’un « projet académique », qui tient compte des spécificités de la population scolaire et du territoire académique.

Pour l’académie de Dijon, le futur projet académique, d’une durée de 5 ans, concerne tous les élèves de Côte-d’Or, de la Nièvre, de la Saône et Loire et de l’Yonne.Chaque école, collège et lycée – via son projet d’école ou d’établissement – décline la stratégie académique afin que celle-ci devienne réalité.

Dans le cadre de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté, les recteurs des académies de Dijon et de Besançon se sont fixés 3 mêmes axes pour leur projet académique
– Accompagner l’évolution des pratiques pédagogiques
– Assurer un parcours de réussite à chaque élève
– Favoriser la convergence des efforts de tous les acteurs et partenaires de l’école

Comment réussir tous ensemble à atteindre ces objectifs ? C’est tout l’enjeu de la consultation !
–    Depuis février mise en place d’une adresse dédiée projetacademique2018@ac-dijon.fr
–    De mars à juin 2017, une consultation directe de la communauté éducative avec des déplacements dans les écoles, collèges et lycées de l’académie.
–    Du 1er septembre au 30 octobre 2017, une consultation numérique via un portail dédié pour les représentants de la société civile et les partenaires de l’école

Nous avons tous des projets… Donnons-nous ensemble les moyens de les réaliser !
Retrouvez-nous sur le site du projet académique 2018-2022 ! »